Tout sur ma mère

Publié le par asoftmadness

Tout Sur Ma Mère 
(Todo Sobre Mi Madre).
 - Acteurs: Cecilia Roth (Manuela Goifman Echevarría), Marisa Paredes (Huma Rojo), Penélope Cruz (Hermana Rosa), Antonia San Juan (Agrado), Rosa María Sardà (Rosa), bougie Peña (Nina), Eloy Azorín (Esteban), Tony Cantó (Manuel / Lola), Carlos Lozano (Stanley Kowalski) y Fernando Fernán Gómez (privado de la Memoria d'anciano de Padre).

 

- Mise en scène: Pedro Almodóvar

 - Durée: 100 minutes

 - Année de production: 1998

 

 

SYNOPSIS :

    Mélodrame, Tout sur ma mère relate l'exil d'une mère nommée Manuela, qui, après avoir vécu  17 années à Madrid, retourne à Barcelone pour y  rechercher le père son fils (Lola, un Travesti) et pour lui dire  qu’ils avaient un fils et que ce dernier (Esteban) vient de mourir. À Barcelone, Manuela essayera de retrouver un sens à sa vie à travers  un couple de femme qu'elle y rencontrera.

 

Et puis..

   Tout sur ma mère dit tout sans honte sur la plus grande blessure dans la vie d'une mère : la mort de son enfant. Mais ce film parle aussi de la capacité surhumaine d'une femme à surmonter la douleur provoquée par la perte, de celle de pardonner et de la générosité infinie de l'âme de la femme. Tout sur ma mère  a été perçu en effet par beaucoup comme un film sur les femmes. Almodovar les aime et les met ici une fois de plus en scène. Elles sont fortes, actives et indépendantes; elles souffrent beaucoup et ont comme caractéristique commune qu'elles sont seules, bien qu'elles soient complètement  maîtresses de leurs propres solitudes. Telles sont là une fois encore, les femmes de Tout sur ma mère..

Publié dans film-cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article